Vision et projet

Bio Vrac est né fin 2015 du souhait de son fondateur Loïc Turine de proposer des produits de consommation courante de qualité, pas ou peu emballés, de préférence locaux, aux habitants du quartier – voire au-delà – à des prix accessibles aux consom’acteurs et rémunérateurs pour les producteurs et les autres acteurs de la filière, dans un environnement commercial chaleureux.
Bio Vrac se veut être une alternative aux supermarchés conventionnels. La qualité provient de l’absence de produits chimiques garantie aux clients par la certification Bio du magasin (par Certysis). La qualité provient aussi de la sélection de fournisseurs et de producteurs qui optent pour des processus de production et de transformation respectueux de la nature et des personnes (coopératives, proximité géographique …). Enfin cette qualité s’inscrit également sur le plan environnemental en privilégiant la commercialisation de produits en vrac (moins de déchets et moins de gaspillage). Là où le vrac n’est pas possible ou pas approprié, Bio Vrac propose des produits emballés, avec le minimum d’emballage.
Installé en 2015 Chaussée d’Alsemberg 381, le magasin a déménagé à quelques pas de là – rue Meyerbeer 144 – le 25 octobre 2017 pour répondre à la demande grandissante.